Depuis quelques années, Odoo est devenu le ERP de prédilection des petites et moyennes entreprises. Avec ses huit millions d’utilisateurs à travers le monde et ses millions de modules de gestion implémentés, Odoo s’est imposé comme le système ERP le plus complet et le plus convivial du marché.
Odoo est un ERP qui comporte une large pallete de modules intégrés qui permettent de repondre aux divers besoins de gestion des PME. Voici ci-dessous une liste non exhaustive de modules de gestion de Odoo
Comptabilité générale et analytique
Ressources humaines
Entrepôt et Inventaire
Points de vente (POS)
Relation client (CRM)
Ventes
Achats
Production
Projet
Marketing
Site Web
eCommerce
HelpDesk
Gestion des Documents
IOT (Internet Of Things)
E-learning
Les éléments qui ont permis à Odoo de s'imposer comme ERP de choix pour les PMEs sont en plus de sa richesse en Fonctionnalités, sa facilité de prise en main par les utilisateurs, sa simplicité de mise en œuvre (les modules peuvent être Implémentés séparément), la possibilité de l'avoir en mode SaaS ou PaaS et également son prix abordable (Une dizaine de US Dollars par utilisateur/mois)
Les trois ERP les plus utilisés par les PMEs
Evaluations de satisfaction Clients